Construction navale & chaudronnerie industrielle

vendredi 2 décembre 2022

MIM – Manche Industrie Marine

Manche Industrie Marine a été créée en 1988 à Dieppe sur le site des anciens ACM (Ateliers et Chantiers de la Manche) qui eux-mêmes succédaient aux chantiers Amblard sur le même site depuis 1896. Ancienne filiale du groupe Leroux & Lotz, MIM est une société historiquement spécialisée dans la construction navale et la chaudronnerie industrielle. Dotée d’un slipway directement dans le Port de Dieppe, MIM est aussi la référence locale en réparation navale.

Entrée dans le groupe FIPAM en 2006, MIM s’est diversifiée au fil des années vers des activités de maintenance industrielle, de mécano-soudure, de montage mécanique, de coupage et formage d’acier ou aluminium.

Composée d’une quarantaine de salariés (répartis entre les fonctions d’encadrement et production), la société poursuit son développement aussi bien dans l’industrie que dans le naval, et réalise à ce jour un peu moins de 3 M€ de chiffre d’affaires.

FIPAM

CM – Mouquet

Créée en 1961 par M. Raymond Mouquet à Harfleur dans la région du Havre, C.M. MOUQUET intervient depuis son origine dans le domaine de la construction métallique et de la chaudronnerie, essentiellement sur des travaux orientés sur la réparation et la construction navale. Au fil des années, la société a développé une expérience importante en construction navale pour les bateaux de servitude (bateau pilote, vedette de lamanage, remorqueur, pousseur…) avec coque acier ou aluminium.

En 1995 elle entre dans le groupe FIPAM et se diversifie dans les domaines de la réparation fluviale, de la construction neuve de bateaux de servitude et de transport de passagers, ainsi que dans les travaux de constructions métalliques et travaux portuaires sur des niches techniques à forte valeur ajoutée.

Autrefois entreprise artisanale, la société C.M. MOUQUET réalise à ce jour un peu plus de 3 M€ de chiffre d’affaires avec un effectif d’une trentaine de personnes.

FIPAM

FIPAM Group

FIPAM Group
21 avenue Edouard Belin
92500 RUEIL-MALMAISON, FRANCE
FR
+33 (0)1 41 39 22 50
infos@fipam.com